• Soutenance de thèse/HDR,

ED 139 - Soutenance de Mme Anne-Gaëlle PICART

Publié le 26 octobre 2020 Mis à jour le 13 septembre 2021

"La parentalité pendant les années d'école maternelle (éducation des enfants, fonctionnement familial et vécu subjectif des parents) : le point de vue de mères et de pères de catégorie socio-professionnelles intermédiaires et supérieures dans un quartier parisien à forte mixité sociale".

Date(s)

le 12 novembre 2020

Lieu(x)

Bâtiment Pierre Grappin (B)

Salle René REMOND
Mme Anne-Gaëlle PICART présente ses travaux de recherche en vue de l'obtention du doctorat Lettres et Sciences Humaines

Section CNU : 70 - Sciences de l'éducation et de la formation

Unité de recherche : Centre de recherche Education et Formation (CREF)

Directrice Mme GENEVIEVE BERGONNIER-DUPUY, Professeure des universités

Membres du jury
  • M. Pierre PERIER, Professeur des universités, Université Rennes 2, rapporteur du jury.
  • Mme Chantal ZAOUCHE-GAUDRON, Professeure des universités, Université Toulouse - Jean Jaurès, rapporteur du jury.
  • M. Nicolas FAVEZ, Professeur d'enseignement supérieur, Université de Genève CH, rapporteur du jury.
  • M. Claude MARTIN, Directeur de recherche - CNRS, Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique, membre du jury.
  • M. Gilles SERAPHIN, Professeur des universités, Université Paris Nanterre, membre du jury.
  • Mme Geneviève BERGONNIER - DUPUY, Professeure des universités, Université Paris Nanterre, Directrice de thèse.

Mis à jour le 13 septembre 2021